Village fleuri et déchetterie verte

Nous avons l’intention de fleurir notre village et pour cela, nous avons besoin de la participation de tout le monde.

La commune possède un terrain à la sortie de Neufchâtel-sur-Aisne, sur la route de Pignicourt, dont l’entrée est actuellement barrée par un portail. Il a été en partie nettoyé afin de travailler à la réalisation de 2 projets.

Le premier consiste à faire du compost à partir de tous nos déchets verts (tontes de pelouse, feuilles, légumes, fruits…). Celui-ci permettrait d’améliorer la qualité de la terre en vue de futures plantations.

Le deuxième projet concerne les déchets liés à la taille des haies, arbres et arbustes (branchage, etc…) qui seront séparés de ce qui doit aller au compost. Ils seront broyés une fois par an pour en faire du paillis, c’est-à-dire une couverture pour le sol qui permettrait de retenir l’eau.

Naturellement, une distribution pourra être faite pour que tous les habitants puissent en profiter.

Nous pensons ouvrir ce dépôt vert un jour par semaine durant l’hiver et 2 jours l’été. Les dates et heures vous seront communiquées prochainement, celles-ci seront arrêtées lors de la prochaine commission. Exceptionnellement, vous aurez la possibilité de prendre rendez-vous avec moi pour accéder au dépôt si vous avez un empêchement aux horaires d’ouverture.

Nous comptons sur votre aide et votre participation active. Une première fleur au label « villes et villages fleuris » serait une reconnaissance de notre travail et de notre investissement pour la commune.

close
Inscrivez-vous à notre newsletter (liste de diffusion)

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l'adresse commune@neufchatel-sur-aisne.fr