Médiévales de Neufchâtel-sur-Aisne : dernière ligne droite avant l’entrée en… lice !

Samedi 21 et dimanche 22 mai, deux jours de festivités, entre histoire et divertissement !

Dans quelques jours Neufchâtel-sur-Aisne va remonter le temps : sur la grande esplanade du chemin du Gué Josse se tiendra une fête médiévale pour le plus grand bonheur des petits comme des grands. Des spectacles et animations gratuits : spectacle équestre, spectacle de feu, démonstration d’archerie, démonstration de combat à l’épée, présentation de la vie au moyen-âge, contes historiques, jeux d’époque, initiation à la danse, artisanat et marché de produits locaux..

Une quarantaine de bénévoles et de nombreuses entreprises locales ont rejoint la belle aventure menée par l’association Neufchâtel en Fête. Tous s’activent depuis des semaines à préparer cet évènement festif, afin d’accueillir au mieux les très nombreux visiteurs attendus ce week-end. 

Pour mémoire : ouverture des portes samedi 21 mai à 14h00 et dimanche 22 mai à 10h00.

 Plus d’informations sur http://medievales-neufchatel.fr/ et sur la page Facebook de l’association Neufchâtel en Fête.

Quelques informations pratiques :

4 parkings seront dédiés à l’accueil des visiteurs extérieurs : 

– parking micro crèche

– parking lotissement ancienne gare

– parking du Relais

parking du silo

La rue du Gué Josse sera fermée à la circulation (accès uniquement autorisé aux riverains, aux participants et aux PMR) ainsi qu’une partie de la place de l’Eglise, afin d’assurer la sécurité de la manifestation (plan Vigipirate, et accès pompiers). 

Ouverture des Médiévales de Neufchâtel-sur-Aisne dans :

Jours
Heures
Minutes
Secondes
close
Inscrivez-vous à notre newsletter (liste de diffusion)

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l'adresse commune@neufchatel-sur-aisne.fr