trumpet, cavalry trumpet, copper-957764.jpg

Concert au bord de l’Aisne, samedi 25 juin à Neufchâtel-sur-Aisne

En raison des conditions climatiques, le concert de ce soir aura finalement lieu à la salle polyvalente de Neufchâtel-sur-Aisne :

L’association Neufchâtel-en-Fête organise un concert au bord de l’Aisne ce samedi. En ouverture, un orchestre de cuivres accueillera le public place de l’église à 19h45. La soirée se poursuivra à partir de 20h15 au parc du château, au bout de la rue de la Retourne, avec un trio de percussions. Retour aux sources avec des instruments ancestraux et des musiques intemporelles, avec l’Aisne et la Retourne pour décor. Entrée libre. Pas de restauration prévue ce soir-là, mais une buvette.

Deux concerts… au bord de l’Aisne.

Une expérience : loin du tumulte, des tressaillements frénétiques d’une quête de virtuelle reconnaissance, venez vous retrouver.
Le pari de présenter des musiciens jouant de leur instrument, sans apparat, sans artifice, sans sonorisation. Avec la seule lumière du soleil couchant d’un été naissant.
Au bord d’un fleuve immuable, la vibration directement reçue, en plein cœur.
 

> RETHEL BRASS

(sextuor de cuivres)
19h45 place de l’église / 20h15 parc du château :
Les membres du sextuor de cuivres (deux
trompettes, un cor, deux trombones, un tuba) issus de la Philharmonie de Rethel revisitent avec leurs instruments indémodables et une rafraichissante liberté les répertoires de Haendel, Morricone, Trénet, Nougaro et même Daft Punk.
 

> NECTAR PERCUSSION

(trio percussion : marimba, vibraphones, …) 20h45 parc du château :
Champenois d’origine, après s’être croisés pendant leurs études, c’est sur les rangs des orchestres de la Philharmonie Sud-Ardennes que les chemins de Johann, Benjamin et Loïc se croisent en 2017.
Au travers de vidéos de confinement mi-2020, l’idée de créer un ensemble de musique de chambre apparaît. Ainsi naît NECTAR Percussion, une formation qui serait un délicat mélange d’ingrédients musicaux (pas si) secrets offrant à
nos 3 percussionnistes et leur public une jouvence musicale éternelle…

 

Le groupe NECTAR PERCUSSION qui jouera à partir de 20h45 au parc du château
L'orchestre de cuivres, RETHEL BRASS jouera à 19h40 place de l'église, puis à 20h15 au parc du château.
L'illustration réalisée par Eugénie Joly, spécialement pour l'évènement
close
Inscrivez-vous à notre newsletter (liste de diffusion)

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l'adresse commune@neufchatel-sur-aisne.fr