Démarches administratives

floor plan, blueprint, house-1474454.jpg

PLU - Permis de construire

Pour vos projets de construction, d’extension et pour certaines modifications de constructions existantes un dossier spécifique doit être déposé à la mairie du lieu des travaux.

Quelle autorisation demander ?

• Permis de construire
• Déclaration préalable
• Permis de démolir
• Permis d’aménager

Toutes les explications concernant les procédures d’urbanisme (formulaire CERFA, pièces à fournir, délais d’instruction…) sont disponibles sur www.service-public.fr rubrique Logement/Urbanisme. Les formulaires sont également disponibles dans toutes les mairies.

Les imprimés de demandes sont disponibles à la Mairie ou sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319

URBANISME -> Déclaration en ligne

Prochainement disponible

DIRECTEMENT SOUS FORME NUMÉRIQUE

Autorisation du droit des sols

  • Déclaration préalable
  • Permis de démolir
  • Permis de construire
  • Certificat d’urbanisme
  • Permis d’aménager

https://sve.sirap.fr/#/002613/

Le dépôt est sécurisé et chaque demandeur dispose d’un espace personnel de suivi de ses dossiers.
Le demandeur peut ainsi déposer son dossier sans se déplacer.

A noter : Il est toujours possible de déposer les demandes papier directement en mairie ou par courrier à la commune du projet.

couple, love, romantic-5367555.jpg

Etat-civil

Vous souhaitez connaître les démarches administratives possibles à la mairie de Neufchâtel-sur-Aisne ; cliquez sur les rubriques suivantes :

Carte Nationale d’identité
Passeport
Mariage
PACS
Naissance, reconnaissance, parrainage civile
Actes d’état civil
Livret de famille
Décès, concessions cimetière
Élections
Recensement citoyen
Autorisation de sortie du territoire