PLU - Permis de construire
Pour vos projets de construction, d’extension et pour certaines modifications de constructions existantes un dossier spécifique doit être déposé à la mairie du lieu des travaux.
Quelle autorisation demander ?
• Permis de construire
• Déclaration préalable
• Permis de démolir
• Permis d’aménager
Toutes les explications concernant les procédures d’urbanisme (formulaire CERFA, pièces à fournir, délais d’instruction…) sont disponibles sur www.service-public.fr rubrique Logement/Urbanisme. Les formulaires sont également disponibles dans toutes les mairies.
Les imprimés de demandes sont disponibles à la Mairie ou sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319
URBANISME -> Déclaration en ligne
Prochainement disponible
DIRECTEMENT SOUS FORME NUMÉRIQUE
Autorisation du droit des sols
- Déclaration préalable
- Permis de démolir
- Permis de construire
- Certificat d’urbanisme
- Permis d’aménager
https://sve.sirap.fr/#/002613/
Le dépôt est sécurisé et chaque demandeur dispose d’un espace personnel de suivi de ses dossiers.
Le demandeur peut ainsi déposer son dossier sans se déplacer.
A noter : Il est toujours possible de déposer les demandes papier directement en mairie ou par courrier à la commune du projet.
Etat-civil
Vous souhaitez connaître les démarches administratives possibles à la mairie de Neufchâtel-sur-Aisne ; cliquez sur les rubriques suivantes :
• Carte Nationale d’identité
• Passeport
• Mariage
• PACS
• Naissance, reconnaissance, parrainage civile
• Actes d’état civil
• Livret de famille
• Décès, concessions cimetière
• Élections
• Recensement citoyen
• Autorisation de sortie du territoire